Le Voyage  Itinérant  Féminin de notre Comité Régional Occitanie a été maintenu malgré les conditions météo annoncées particulièrement défavorables.

Dès jeudi après-midi, les organisateurs du club du Cyclo Randonneur Albigeois se sont affairés pour maintenir cette manifestation si chère aux filles de notre région. La manifestation a été maintenue en proposant plusieurs visites touristiques en voiture pour celles qui ne prendraient pas le vélo. Rien de changé pour celles qui oseraient réaliser le circuit en vélo, sous leur propre responsabilité, malgré les conditions climatiques.

61 filles /94 ont répondu favorablement. Une vingtaine de filles à vélo, dont le groupe de Caussadaises parti de Caussade la veille pour une randonnée itinérante de quatre jours.

Le samedi matin, les 61 filles étaient présentes soit en vélo, soit en  voiture, avec la présence de Madame la maire d’Albi en personne et de son adjoint au sport pour la traditionnelle photo de départ.

Une vingtaine de participantes (dix de Caussade, six de Colomiers, trois du Gers et une d’Espalion) s’élanceront sous la neige et dans un froid glacial. Les trois groupes constitués passeront par la vallée du Tarn, une route plus abritée et moins affectée par la neige afin d’éviter St-Sernin sur Rance et les montées de Pousthoumy et de Combret.

Pour les filles en voiture , visite du vieil Albi et de la cathédrale le matin, retour en salle le midi pour le pique-nique tiré du sac. L’après-midi était consacrée à la visite d’Ambialet et de Combret en voiture afin de rejoindre le groupe de cyclotes à St-Afrique, en début de soirée. Le soir , une soirée surprise a mis une ambiance extraordinaire et la fraicheur glaciale de la journée a été oubliée. Après deux ans de report successifs, les retrouvailles étaient joyeuses et animées.

Le dimanche, retour en vélo à Albi des groupe de Caussade et Colomiers, puis visite de la cave Papillon à Roquefort-sur-Soulzon et enfin, visite de Brousse le château, l’après-midi, pour les filles en voiture.

Accueil en fin de soirée pour toutes autour de boissons chaudes et de  fouaces locales , toutes ravies de ce week-end malgré le froid où elles ont apprécié les visites touristiques et la soirée du samedi soir. Elle sont prêtes pour fêter en 2023 les 20 ans de ce Voyage Itinérant au féminin, une véritable institution, mais avec une météo un peu plus clémente.

Une randonnée réalisée en autonomie, que de nouvelles adeptes ont plébiscité en dépit d’une météo un peu capricieuse.

Pour conclure , on se doit de remercier doublement le Cyclo Randonneur Albigeois pour son implication sans faille et avoir su réagir positivement à ces aléas climatiques avec un week-end parfaitement réussi. Merci également au Comité Départemental du Tarn pour son soutien et sa mobilisation.

Cliquez sur les images pour les agrandir:

 

 

 

 

 

Pour le COREG – Serge CORBIERE

Share This