Qui sommes-nous ?

Le Comité Régional de Cyclotourisme d’Occitanie est une association loi 1901 ayant pour but de promouvoir la pratique du Cyclotourisme – Route, VTT et Gravel dans la région Occitanie. Son siège social est fixé à l’adresse suivante :

7, rue André Citröen 31130 BALMA

Il représente la Fédération Française de Cyclotourisme et rassemble les 13 départements de l’Occitanie soit :

Aude / Ariège / Aveyron / Gard / Gers / Haute-Garonne  /Hautes-Pyrénées 

Hérault / Lot / Lozère / Pyrénées-Orientales / Tarn / Tarn-et-Garonne

La création de la grande Région Occitanie a eu pour conséquence la création du Comité Régional Occitanie le 27 novembre 2016.
Nous devons, donc, profiter de la fusion de nos deux Ligues Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon et en tirer le maximum pour le bien de nos activités.

Le Comité Régional est constitué de 16 membres qui doivent travailler ensemble pour faire évoluer notre Fédération dans le respect de son éthique et de sa déontologie.
Au service de notre mouvement et de ses adhérents, le Comité Régional doit favoriser les liens entre la Fédération et les Comités départementaux en privilégiant la qualité des relations et de la communication.

Cette fusion des deux ligues doit être une force et une opportunité permettant à nos clubs et à notre Fédération de se positionner en acteurs majeurs de la vie associative et sportive de demain.

Les buts du comité régional sont :
– Favoriser toute action utile à la promotion et au développement de la pratique du vélo sous toutes ses formes (sur route et sur tous autres terrains) et avec tous types de vélos (VR, VTT, VTC, GRAVEL,VAE ) pour les loisirs, les déplacements, le maintien en bonne santé etc…),
– Participer à la coordination de l’activité au sein des départements,
– Aider et de contribuer sur le plan régional, la Fédération dans l’accomplissement de sa tâche telle qu’elle est définie dans les statuts et règlements de ladite Fédération,
– Assurer, auprès des pouvoirs publics et des diverses collectivités régionales, la défense des intérêts des la fédération, des associations et de leurs membres,
– Intégrer le concept de développement durable et de l’environnement dans toutes actions et les activités du cyclotourisme.

Share This