Actualités

70ème  EDITION  DE  LA  CONCENTRATION  VELOCIO

 

Très beau succès pour la 70ème édition de la VELOCIO au sommet du Col de Pierre Plantée au départ de Lamalou les Bains.

Un grand merci à tous les membres du CODEP34 qui ont participé à l’organisation et à la réussite de cette belle manifestation autour du Vélo.

Merci aussi à tous les clubs de toutes les fédérations qui ont participé à cette fête du vélo.

Merci à nos partenaires, Hérault Sport, le département de l’Hérault et les communes de Lamalou les Bains et Rosis.

Lien vers l’article rédigé par René.

Cliquer sur les miniatures pour agrandir les photos:

 

 


RAID     D’ OCCITANIE

 

Le 1er Raid d’Occitanie a été réalisé du 26 mars au 3 avril 2022. Cliquer sur l’image pour l’agrandir:

.

 

Un aller-retour en 9 jours effectué par Jean-Pierre Mary, un sacré baroudeur, qui est aussi un  amateur de photographies:

 Lien vers le diaporama


LE     VI     FEMININ     DANS    LE    FROID

 

Le Voyage  Itinérant  Féminin de notre Comité Régional Occitanie a été maintenu malgré les conditions météo annoncées particulièrement défavorables.

Dès jeudi après-midi, les organisateurs du club du Cyclo Randonneur Albigeois se sont affairés pour maintenir cette manifestation si chère aux filles de notre région. La manifestation a été maintenue en proposant plusieurs visites touristiques en voiture pour celles qui ne prendraient pas le vélo. Rien de changé pour celles qui oseraient réaliser le circuit en vélo, sous leur propre responsabilité, malgré les conditions climatiques.

61 filles /94 ont répondu favorablement. Une vingtaine de filles à vélo, dont le groupe de Caussadaises parti de Caussade la veille pour une randonnée itinérante de quatre jours.

Le samedi matin, les 61 filles étaient présentes soit en vélo, soit en  voiture, avec la présence de Madame la maire d’Albi en personne et de son adjoint au sport pour la traditionnelle photo de départ.

Une vingtaine de participantes (dix de Caussade, six de Colomiers, trois du Gers et une d’Espalion) s’élanceront sous la neige et dans un froid glacial. Les trois groupes constitués passeront par la vallée du Tarn, une route plus abritée et moins affectée par la neige afin d’éviter St-Sernin sur Rance et les montées de Pousthoumy et de Combret.

Pour les filles en voiture , visite du vieil Albi et de la cathédrale le matin, retour en salle le midi pour le pique-nique tiré du sac. L’après-midi était consacrée à la visite d’Ambialet et de Combret en voiture afin de rejoindre le groupe de cyclotes à St-Afrique, en début de soirée. Le soir , une soirée surprise a mis une ambiance extraordinaire et la fraicheur glaciale de la journée a été oubliée. Après deux ans de report successifs, les retrouvailles étaient joyeuses et animées.

Le dimanche, retour en vélo à Albi des groupe de Caussade et Colomiers, puis visite de la cave Papillon à Roquefort-sur-Soulzon et enfin, visite de Brousse le château, l’après-midi, pour les filles en voiture.

Accueil en fin de soirée pour toutes autour de boissons chaudes et de  fouaces locales , toutes ravies de ce week-end malgré le froid où elles ont apprécié les visites touristiques et la soirée du samedi soir. Elle sont prêtes pour fêter en 2023 les 20 ans de ce Voyage Itinérant au féminin, une véritable institution, mais avec une météo un peu plus clémente.

Une randonnée réalisée en autonomie, que de nouvelles adeptes ont plébiscité en dépit d’une météo un peu capricieuse.

Pour conclure , on se doit de remercier doublement le Cyclo Randonneur Albigeois pour son implication sans faille et avoir su réagir positivement à ces aléas climatiques avec un week-end parfaitement réussi. Merci également au Comité Départemental du Tarn pour son soutien et sa mobilisation.

Cliquez sur les images pour les agrandir:

 

 

Pour le COREGSerge CORBIERE


 

GROS SUCCES de la randonnée CLERMONT-SALAGOU 2022

 

Pour sa 42 ème édition et première randonnée dans l’Hérault pour la saison 2022 la météo était favorable. 3 nouveaux circuits de 40, 67 et 85 Km autour du lac du Salagou étaient proposés à tous les participants. Après cette longue période d’incertitude et de vie au ralenti, c’est 300 cyclos de tout le département qui se sont retrouvés pour participer à ces grandes retrouvailles autour du vélo. Certains sont venus de loin puisque on a pu croiser des cyclos de Millau et de la Canourgue.
Bravo aux organisateurs du Vélo Club de Clermont l’Hérault et en particulier au couple Président Bernard et Marie-France Baldayrou qui ont su donner à cet évènement une dimension régionale.
Cliquez sur les photos pour les agrandir:

 


Les prochaines réunions COREG/CODEP sont prévues

 

les 10 et 11 juin 2022

les  23 et 24 septembre 2022

Le 29 octobre 2022

 

DATES PARTICIPATION LIEU
10 juin / après-midi 

11 juin / journée 

Seul CoDir 

CoDir + CoDeps 

Balma  (31)
23 septembre / après-midi 

24 septembre / journée 

Seul CoDir 

CoDir + CoDeps 

Bram (11)
29 octobre / journée  Seul CoDir  Magalas (34)

 

 


Share This