Actualités

VOEUX DU COREG OCCITANIE 

Le Comité Régional Occitanie souhaite à tous les licenciés de la Région ses meilleurs vœux pour l’année 2021.

Que la grisaille de 2020 laisse la place au soleil et nous illumine d’espoir afin que 2021 nous permette de refaire du vélo sans contrainte.

 

COVID-19 : NOUVELLES MESURES APPLICABLES à PARTIR DU 15 décembre 2020

Pratique du cyclotourisme sur route et à VTT actualisées au 15 décembre. Pour voir tous les détails, cliquez sur les liens ci-dessous :

COMPORTEMENT DU PRATIQUANT :20201215covid et activités route et VTT

POUR LES ECOLES 20201215covid et jeunes

————————————————————————————————————————————–

RESULTATS DES VOTES A l’ ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Fédérale :

Résultats AG 2020 – Procès verbal

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU COMITE RÉGIONAL OCCITANIE Prévue Le 29 NOVEMBRE à REVEL est reportée au mois de mars.

Un appel à candidature a été lancé, nous vous invitons à venir renforcer l’équipe.

Parmi nos 12000 licenciés et nos 2000 dirigeants et dirigeantes bénévoles, il y a sûrement les 16 personnes qu’on recherche.

Je remercie par avance tous ceux et celles qui postuleront, sachant par ailleurs, qu’il faut être licencié depuis au moins un an, et qu’on ne peut pas être plus de deux au Comité Directeur du CoReg, du même club.

Pour ceux qui seraient tenté, n’hésitez pas à me contacter(occitanie-presidence@ffvelo.fr), ou Jacques Clamouse (occitanie-webmaster@ffvelo.fr) ou  Jean-Jacques Cassou (occitanie-secretaire@ffvelo.fr)

Pour candidater, vous devrez remplir l’imprimé d’appel à candidature pour le 10 novembre 2020, au plus tard en cliquant sur le lien ci-dessous :

Appel à candidature

Cette année, compte-tenu des restrictions sanitaires, l’assemblée générale pourraient être perturbée. Certains d’entre nous, y compris des candidats, pourraient être empêchés. Aussi, le Comité Directeur actuel propose à tous les futurs candidats d’enregistrer une courte vidéo (maximum : 3 minutes) afin de mieux se présenter et exposer leur programme et leur vision.

Je sais pouvoir compter sur vous et je vous dis à bientôt à Revel.

Cordialement

Philippe Deveaux

Président du CoReg Occitanie de Cyclotourisme

 

Nous connaissons depuis quelques semaines une résurgence de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national. Même si le gouvernement ne souhaite pas un re-confinement total, il a pris des mesures de restrictions de certaines activités économiques et de loisirs. Nos activités fédérales en seront, soit directement ou indirectement impactées.

Dans l’ensemble, les pratiques régulières au sein de nos structures pourront être organisées, avec bien entendu, le respect d’un certain nombre de point dont les gestes barrières. Depuis septembre des randonnées ont pu se tenir, avec un protocole sanitaire imposé par la préfecture. Les formations  fédérales sont fortement perturbées, nous travaillons activement afin de proposer des solutions pour que les stagiaires en cours ne soient pas pénalisés. Enfin, l’organisation de réunions et les assemblées générales de nos structures sont un véritable parcours du combattant, la tenue et les conditions diffèrent selon les zones de circulation du virus, mais aussi selon restrictions supplémentaires des préfectures.

Vous trouverez, ci-dessous, une notice d’information globale vous permettant d’avoir très vite des informations d’ensemble sur les possibilités, et trois fiches plus spécifiques pour vous accompagner.

INFORMATION COVID_15oct 2020

Organisation de la pratique_15oct20

Organisation de randonnées_15oct20

vie des structures_15oct2020

Je vous rappelle que nous serons à partir du 17 octobre en URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE TERRITOIRE. Cela veut dire que l’Etat et les préfets peuvent prendre toutes les restrictions pour garantir la sécurité sanitaire de la population. Les textes réglementaires, lois et décrets doivent être respectés.

La situation risque de durer encore jusqu’à l’été prochain. Au-delà du vélo,  il nous appartient à tous d’adopter les bons comportements pour ralentir la circulation du virus, mais surtout de protéger nos amis et nos familles cyclotouristes.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————–

TOUS SOLIDAIRES

Dans la situation actuelle de crise sanitaire, avec le confinement qui a supprimé nos déplacements et nos manifestations, vous avez été nombreux, individuels, clubs ou comités à demander comment aider.

La FEDERATION FRANÇAISE DE CYCLOTOURISME s’associe à la Fondation de France pour aider directement nos hôpitaux, les personnels soignants et les chercheurs.
Sur une page dédiée à laquelle vous pourrez accéder grâce à ce lien :

https://dons.fondationdefrance.org/ffcyclotourisme/

Vous pourrez concrétiser votre engagement et apporter votre contribution qu’elle soit personnelle ou celle de votre club ou comité considéré dans le formulaire comme « société ».

Sur le site de la Fondation de France, vous pourrez prendre connaissance des actions menées sur te terrain.

Si nos activités sportives sont à l’arrêt, bien malgré nous, la situation sanitaire nous concerne tous, le coronavirus a frappé dans nos rangs et au-delà dans toute la société. C’est pourquoi nous sommes, nous aussi, aujourd’hui « tous unis contre le virus ». solidaires

Dès à présent, notre Fédération s’engage à hauteur de 5.000 euros.

Merci pour votre générosité,

Martine Cano

Présidente la Fédération française de cyclotourisme

LE CORONAVIRUS : COVID-19
Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de cyclotourisme à prendre ses responsabilités pour contribuer à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. Vous trouverez en pièce jointe le communiqué diffusé par notre Fédération sur l’encadrement de nos activités (activité des clubs, activité des structures jeunes et organisations).En conséquence, nous suspendons donc toutes nos manifestations inscrites au calendrier des randonnées (départementales, régionales et nationales sans exception), ainsi que toutes nos activités de rassemblements au sein de tous nos clubs accueillant des jeunes dont les écoles de cyclotourisme et point accueil Jeune à partir de demain 14 mars 2020 jusqu’à nouvelle instruction. Pour ce qui concerne les activités des clubs réservées aux adultes (sortie, entrainement) nous vous conseillons de les suspendre. Il appartient à chaque Président de structure de prendre ses responsabilité. Il lui appartient de prendre les mesures au niveau de son club pour éviter la propagation du virus et de sensibiliser ses licenciés afin que ces derniers appliquent les consignes sanitaires qui ont été largement diffusées.
Nous restons à votre disposition et nous vous informerons au fil de l’eau chaque fois que nous aurons des informations importantes.
Texte de la fédération adaptées pour le COREG OCCITANIE 
Share This