Actualités

Suites aux directives du ministère des sports obtenues lors de la conférence du 7 mai, vous trouverez, ci-joint, un courrier de la Présidente Fédérale applicable à partir du 11 mai concernant la pratique du vélo.
La première phase du déconfinement, du 11 mai au 2 juin, permettra la pratique sportive individuelle avec les limites suivantes :
– pratique limitée à un rayon de 100 km autour du domicile.
– pas de groupe de plus de 10 personnes.
– une distance minimale de 10 m entre 2 cyclistes.

Compte-tenu de ces conditions, il semble très difficile ‘organiser des “sorties club” assurant à la fois la sécurité sanitaire et la sécurité routière.
Voici la nouvelle circulaire ministérielle qui vous donne quelques conseils pour une bonne reprise du vélo après le déconfinement … Restez attentifs : les préconisations annoncées sont toujours susceptibles d’évoluer.

Bonnes mesures – déconfinement-1

 

 

TOUS SOLIDAIRES

Dans la situation actuelle de crise sanitaire, avec le confinement qui a supprimé nos déplacements et nos manifestations, vous avez été nombreux, individuels, clubs ou comités à demander comment aider.

La FEDERATION FRANÇAISE DE CYCLOTOURISME s’associe à la Fondation de France pour aider directement nos hôpitaux, les personnels soignants et les chercheurs.
Sur une page dédiée à laquelle vous pourrez accéder grâce à ce lien :

https://dons.fondationdefrance.org/ffcyclotourisme/

Vous pourrez concrétiser votre engagement et apporter votre contribution qu’elle soit personnelle ou celle de votre club ou comité considéré dans le formulaire comme « société ».

Sur le site de la Fondation de France, vous pourrez prendre connaissance des actions menées sur te terrain.

Si nos activités sportives sont à l’arrêt, bien malgré nous, la situation sanitaire nous concerne tous, le coronavirus a frappé dans nos rangs et au-delà dans toute la société. C’est pourquoi nous sommes, nous aussi, aujourd’hui « tous unis contre le virus ». solidaires

Dès à présent, notre Fédération s’engage à hauteur de 5.000 euros.

Merci pour votre générosité,

Martine Cano

Présidente la Fédération française de cyclotourisme

LE CORONAVIRUS : COVID-19
Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de cyclotourisme à prendre ses responsabilités pour contribuer à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. Vous trouverez en pièce jointe le communiqué diffusé par notre Fédération sur l’encadrement de nos activités (activité des clubs, activité des structures jeunes et organisations).En conséquence, nous suspendons donc toutes nos manifestations inscrites au calendrier des randonnées (départementales, régionales et nationales sans exception), ainsi que toutes nos activités de rassemblements au sein de tous nos clubs accueillant des jeunes dont les écoles de cyclotourisme et point accueil Jeune à partir de demain 14 mars 2020 jusqu’à nouvelle instruction. Pour ce qui concerne les activités des clubs réservées aux adultes (sortie, entrainement) nous vous conseillons de les suspendre. Il appartient à chaque Président de structure de prendre ses responsabilité. Il lui appartient de prendre les mesures au niveau de son club pour éviter la propagation du virus et de sensibiliser ses licenciés afin que ces derniers appliquent les consignes sanitaires qui ont été largement diffusées.
Nous restons à votre disposition et nous vous informerons au fil de l’eau chaque fois que nous aurons des informations importantes.
Texte de la fédération adaptées pour le COREG OCCITANIE 
Share This