Actualités

Le bus du Coreg à Angers
C’est une tradition, bien ancrée dans nos habitudes, chaque année, la ligue des Pyrénées, aujourd’hui la Comité régional Occitanie, affrète un autobus pour se rendre à l’assemblée générale de la fédération.
Pourquoi et comment ?
Parce que, c’est autrement plus sympa de voyager en groupe dans un bus que de faire le déplacement en petits comités. La taille du véhicule et sa gratuité permet également d’inviter des cyclos intéressés par la vie de la fédération. Le temps du voyage, plus ou moins long, permet des échanges, fait naître des projets… Le temps des repas, le soir à l’hôtel ou un restaurant proche, n’était pas triste ! Nos amis Tarnais, Guy et Robert nous offraient un sketch désopilant, toujours en lien avec l’actualité nationale. La disparition de « petit Robert » a mis, hélas, fin à ces soirées de fous rires.
Le comment s’explique par le nombre d’invités que comptait la ligue des Pyrénées et ses huit présidents de Codep, ses élus et responsables nationaux ; la fédération y trouvant son compte de financer le bus plutôt que le train ou les voitures. De plus, nous faisions du « ramassage » en cours de route et suivant les itinéraires.
Le déclic était venu de notre ami, le regretté Guy Sarniguet, conducteur d’autobus dans une société proche de Toulouse et qui travaillait bénévolement pour l’occasion. Par ailleurs, membre du comité directeur de la ligue, il se faisait un plaisir de nous transporter. A sa disparition, nous avons maintenu le « bus de la ligue » comme nous l’appelions alors.
Et aujourd’hui ?
Avec la naissance du Comité régional, le nombre d’invités a grandi et a permis de maintenir ce mode de déplacement. Même si l’on a connu une certaine « érosion » cette année, le bus a roulé (et bien longuement pour certains..), nous avons partagé nos repas dans une ambiance sympa.
En 2020, ce sera moins loin, ouf !
Texte et photo : Georges Golse 
Share This