Sécurité

Le Code de la route est le recueil, écrit ou numérisé, de toute la réglementation qui concerne la circulation sur les routes et les chaussées, par tous les usagers qui les empruntent, qu’ils soient motorisés ou non…
Si ce Code était scrupuleusement respecté, la pratique du vélo ne serait pas dangereuse et la peur de rouler à vélo, pour beaucoup, ne serait plus.

PÉDALER RÉGULIÈREMENT, C’EST AMÉLIORER ET MAINTENIR
SA SANTÉ

Une collectivité qui encourage la pratique du vélo, de la bicyclette épargne des vies humaines. Quand on multiplie par 2, 4 ou 10 ces pratiques, on augmente mécaniquement les bénéfices, mais aussi les risques dans une bien moindre proportion. Enfin, le principal danger auquel sont confrontés les cyclistes circulant notamment en milieu urbain, n’est pas l’accident mais la maladie respiratoire.

 

En zone 30 les « rues » en sens unique sont à double sens cyclable sauf arrêté de la personne détentrice du pouvoir de police (le Maire)
Donc il faut mettre un panneau sauf cycles sous tous les panneaux sens interdit 
Sans le sauf cycles cela veut dire que le maire a pris un arrêté interdisant le DSC
Cela permet aux cyclistes de savoir si la rue est en DSC ou pas 
 
Donc, il faut obligatoirement un panonceau M9v2 (sauf cycle) sous le panneau sens interdit B1 pour les rues et avenues en sens unique auto 30 km/h pour pouvoir utiliser le DSC à vélo.
 
Publication au Journal Officiel le 22 novembre 2016, page 9655
 
 

QUELQUES   VIDEOS   YOUTUBE     TROUVEES     SUR    LE   SITE   DE   LA FFCT


 

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