Dimanche 23 mars, 13 cyclos dont une dame, répartis dans 5 clubs, ont effectué le brevet audax de 100 km au départ de Montrabé, sous un ciel gris, avec une fine pluie en fin de matinée.
C’est le Cyclo Club Montrabéen qui a organisé l’accueil à partir de 7H00, en proposant une petite collation. Les 13 cyclos sont arrivés les uns après les autres et à 7H40 le départ a été donné.
Deux groupes, pilotés chacun par un capitaine de route et espacés de 200 à 400 mètres, ont progressé sur les petites routes à faible circulation tracées par l’organisateur. Un ciel gris, sans vent, avec une température de 10 degrés, nous ont accompagné durant tout le trajet. Vers 11H00, les premières gouttes de pluie ont fait leur apparition.
La première pause s’est faite au 33ème kilomètre, dans le petit village de Belcastel, et la seconde pause au 60ème kilomètre sous la halle d’Auriac/Vendinelle.
A 13 heures, tout le monde était revenu au départ, satisfait de cet exercice sportif et convivial, qui n’a subi qu’une crevaison.